En écoute : les meilleures punchlines de Jean Lassalle sur un son électro chill

"Mon cochon préféré ? C’est une petite cochonne… c’est mon épouse."

Candidat malheureux à l’élection présidentielle l’année dernière, Jean Lassalle aura réussi à marquer la campagne par son verbe haut et ses envolées lyriques. Ses sorties sont aussi cultes que lui : "J’avais un QI juste au dessus, très légèrement, de zéro."

Surfant sur la vague des samples à la Bon Entendeur un DJ français a eu la bonne idée de les compiler sur un son electro-chill, pour un rendu assez drôle et entêtant.

"C’est la chancela !", du nom du morceau, a été repris par Jean Lassalle en personne, qui l’a partagé sur sa page Facebook, avec en légende : "La musique adoucit les mœurs."

C’est aussi grâce à Palm Therapy Sounds que le morceau est en train de se faire connaître. Le label marocain, suivi par plus de 100 000 personnes sur Facebook, a posté le morceau il y a deux semaines. Il a récolté des dizaines de milliers de vues en quelques jours, porté par le message du chef du mouvement "Résistons !".

"Ça m’a plu que Jean Lassalle en personne le poste et qu’il trouve ça cool", explique Nawfal Radi, fondateur de Palm Therapy Sounds à Konbini news.

Derrière "C’est la chancela !" se cache Théo Coni, un Lyonnais de 23 ans. "J’aime bien sa personnalité, mais vraiment rien de politique là-dedans", affirme le jeune homme interrogé par Konbini news. D’autant que les punchlines du député des Pyrénées-Atlantiques et son accent chantant fonctionnent bien en musique.

Sachant que Jean Lassalle jouit déjà d’une solide cote de popularité, le succès était garanti.