Un couple envoie de la vaisselle aux Macron pour "leur éviter de dépenser un pognon de dingue"

Le tout signé : "Des gens de rien".

"Mon ami, c'est la faïence", s'amusent à parodier les élus France Insoumise depuis quelques jours. Les révélations du Canard enchaîné selon lesquels le couple présidentiel a pour projet de refaire faire toute la vaisselle de l’Élysée par la manufacture de Sèvres ne sont pas passées inaperçues. En effet, le coût présumé de la commande, avoisinant les 500 000 euros, stupéfait tout le monde.

Un couple de Clunisois (Saône-et-Loire), visiblement au fait de la polémique, a décidé d'envoyer une partie de sa vaisselle - quelques assiettes, trois verres et des sets de table -, au 55 rue du Faubourg Saint-Honoré et d'en faire généreusement don au couple Macron. Ils exhortent tous ceux qui le souhaitent à leur emboîter le pas. Le tout accompagné du mot suivant :

"Pour vous éviter de dépenser un pognon de dingue en vaisselle, 

Avec toute notre amitié, 

Des gens de rien."

En évoquant "un pognon de dingue", le couple fait évidemment référence à la sortie polémique d'Emmanuel Macron sur les aides sociales. Dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, on entendait le président expliquer que la France "dépense un pognon de dingue dans les minima sociaux", provoquant alors une vive réaction de l'ancien candidat à la présidentielle Benoît Hamon :