"Je connais personne qui n’aime pas le Flanby", François Hollande répond à ses détracteurs

Après François Hollande au G20, François Hollande au Bourget et François Hollande au Conseil des ministres, voici François Hollande au tableau !

Capture écran du compte Twitter de l’émission "Au tableau !"

Fin avril, François Hollande a accepté de participer à l’émission de C8, Au tableau !, et de répondre aux questions des écoliers. Le Journal du dimanche, qui a eu accès aux premiers extraits, raconte l’émission dans les grandes lignes avant la diffusion qui aura lieu le 16 juin prochain.

L’ancien Président, en promotion pour son livre Les Leçons du pouvoir, a accepté de revenir sur toutes les moqueries dont il a fait l’objet durant le quinquennat : malédiction de la pluie, cravate de travers ou embonpoint : tous les sujets ont été abordés.

Et il a réponse à tout. Concernant sa cravate, il rétorque avec une pirouette. "Il vaut mieux avoir une cravate de travers et une pensée droite que le contraire", dit-il après avoir déclaré avoir été "insupporté qu’on ait pu [le] juger" sur sa cravate : "c’est l’action qui compte, pas l’apparence."

Quant à la pluie ? Même mot d’ordre : "Ce qui compte, c’est la dignité. Elle ne tient pas à une goutte sur ses lunettes, mais aux propos que l’on tient", affirme l’ancien chef d’État, à qui les écoliers ont offert une paire de lunettes pourvues d’essuie-glaces. Il leur confirme également qu’il ne tentera pas de revenir à la tête de l’État : "Parfois, je peux avoir quelques états d’âme, mais c’est fait. Quand le lait est renversé, on ne peut plus le remettre."

Il paraîtrait même que François Hollande s’est essayé à la nouvelle danse à la mode chez les jeunes, le floss

via GIPHY