L’ex-chauffeur de Donald Trump dit avoir été "exploité" et le poursuit en justice

Noel Cintron accuse le chef d’État américain de ne pas lui avoir payé des "milliers d’heures supplémentaires" lorsqu’il travaillait pour la Trump Organization.

(© Rick Friedman/Corbis via Getty Images)

L’ancien chauffeur du président américain Donald Trump, poursuit en justice la Trump Organization. Noel Cintron a été le chauffeur privé du milliardaire pendant plus de 25 ans. Il affirme avoir été sous-payé pendant des années – cinq jours par semaine et dès sept heures du matin –, sans obtenir d’augmentation "substantielle" en plus de 12 ans, rapporte LCI.

Le quinquagénaire a déposé une assignation de 14 pages devant la Cour suprême de New York dans laquelle il est écrit que, "de façon insensible" et "sans le sens le plus élémentaire de noblesse", Donald Trump "a exploité et refusé des salaires substantiels à son chauffeur personnel de longue date".

Noel Cintron évoque également des "milliers d’heures supplémentaires" non payées. Il réclame le règlement de ces dernières ainsi que des dommages et intérêts.

La Trump Organization a réagi par le biais d’une porte-parole, Amanda Miller, qui assure que Noel Cintron "a toujours été généreusement rémunéré et conformément à la loi". "Quand les faits seront exposés, nous espérons qu’on triomphera au tribunal", a-t-elle ajouté.

Le site de la Trump Organization est pour sa part momentanément saturé. Quant à Donald Trump, à notre grande surprise, il n’a pas encore twitté pour accuser les médias de propager des fake news, comme il a l’usage de le faire.