Poncho, le petit chien d’élite espagnol qui sait faire des massages cardiaques

Alerte mignonnerie !

On est habitué à ce que les vidéos de nos amies les bêtes dépassent le million de vues. Pour une fois, c’est bien mérité. Poncho est un adorable petit chien espagnol capable de sauver des vies. La police municipale de Madrid a entraîné le canidé à pratiquer des massages cardiaques.

La vidéo de ses exploits postée sur les réseaux sociaux vendredi 22 juin a déjà dépassé les 2 millions de vues. Si vous êtes passé à côté, c’est l’occasion de vous rattraper :

"Action 'héroïque' de notre compagnon à quatre pattes, Poncho qui n’a pas hésité une seule seconde à 'sauver la vie' d’un agent, en pratiquant un RCP [réanimation cardio-pulmonaire, ndlr] de façon magistrale."

Un agent allongé au sol simule un malaise. C’est alors que Poncho déboule à toute berzingue, coiffé d’un petit gyrophare bleu. Entre chaque rebond sur la cage thoracique de l’agent, Poncho colle son oreille contre le cou du policier pour vérifier son pouls.

Particulièrement fière, la police municipale madrilène a voulu agrémenter son post d’une petite citation : "Le chien est le seul être au monde qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même." Sauf que l’auteur est l’écrivain américain Josh Billings et non John, comme elle a pu l’écrire, certainement sous le coup de l’excitation.