Pour l’environnement, Ségolène Royal se lance dans le cinéma

Et pour ce faire, l’ancienne ministre fait appel à Sean Penn, Hubert Reeves, Marion Cotillard et Leonardo DiCaprio.

Ségolène Royal est de retour. Avec l’association qu’elle a créée en avril dernier, intitulée "Désirs d’avenir pour la planète", l’ancienne ministre souhaite œuvrer pour l’environnement. Parmi les différents projets mis en place par l’ONG, un concours de cinéma.

Il propose à qui le souhaite d’envoyer de 4 à 6 minutes à la fondation sur le thème "Ma Terre vue du cœur". "Vous aimez la nature et vous aimez filmer ? Cet appel à projets est fait pour vous", écrit la fondation. Les jurés choisiront dix œuvres parmi celles envoyées puis ces dernières seront soumises au vote des internautes sur Facebook. L’ancienne ministre de l’Environnement souhaite lever des fonds pour les produire.

Pour le jury, l’ex-candidate à l’élection présidentielle voit les choses en grand, nous apprend Le Parisien. Elle a interpellé des acteurs aussi connus que Sean Penn et Leonardo DiCaprio mais aussi le scientifique Hubert Reeves, qui a d’ores et déjà accepté de parrainer cette édition. Les Français Marion Cotillard, Cyril Dion et Luc Besson ont également été contactés pour participer.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 septembre.